DANSE MIGRATIONS - ÉCOLE ET PRODUCTIONS
Administration: 581.983-8092
La nature profonde de Belzébruth: La danse
Vign_Logo_Belzebruth

Le Projet Belzeb

Tempéraments d'artistes recherchés!

Phase 1      
4 sessions de 1h30 minutes. C'est gratuit!

 

Il s’adresse à toutes les personnes qui rêvent de faire partie d’un groupe sans prétention pour danser en spectacle, se dépasser, voyager peut-être et cela peu importe le niveau d’âge, peu importe le niveau de performance, peu importe le niveau de disponibilités. 
( 
il en faut un petit peu partout quand même)

Chacun apporte ce qu'il fait le mieux et à sa mesure!

Le Projet Belzeb est un nouveau concept en danse trad qui vise à regrouper les personnes qui veulent s’engager dans une activité de qualité.  Chacun apporte son talent et ses forces dans la création de prestations en danses et musiques québécoise et ses origines. Nous parlons du côté artistique le danse traditionnelle. Créer des émotions pour un public... ''assis dans une salle''

Les origines? On parle de la France avec les quadrilles, on parle de l’Irlande avec la gigue irlandaise, celle traditionnelle et non celle de compétition;  on parle des sets carrés, on parle des coutumes traditionnelles qui se perpétuent jusqu’à nos jours, on parle aussi de contes et de légendes et on parle aussi de toutes les expériences innovatrices en musique et en danse. On parle de spectacles, de prestations plus courtes et de voyages.

Ces prestations seront de qualité professionnelle mais les artistes participants peuvent être de niveau amateur, expert ou professionnel. Cela signifie que le contenu de ces prestations est d’une grande souplesse car il peut être présenté aussi bien dans un contexte professionnel que ''semi-professionnel''.

En passant pour le reste de nos communiqués, nous remplaceront le terme semi-professionnel par celui d'expert.

Définition du terme ''expert'': Ce sont des danseurs des musiciens ou même des comédiens qui produisent une performance de niveau professionnel mais qui ne gagnent pas leur vie avec ces prestations.

Des artistes professionnels côtoient des artistes experts. Des artistes amateurs peuvent aussi se joindre à la production en s’assurant de la qualité de leur participation à des chorégraphies plus simples. Nous voulons offrir un spectacle qui sera offert aux événements corporatifs Nous avons aussi un objectif secret... n'en parlez à personne....mais on voudrait bien voyager occasionnellement avec notre production...Chut!

Le projet Belzeb est en construction. Cependant cliquez ici pour prendre connaissance de quelques principes qui sont à la base du projet.


Pour commencer faisons connaissance!

Tous peuvent maintenant s’inscrire au Projet Belzeb et prendre connaissance du projet et de ses possibilités de façon pratique en vous inscrivant au Projet Belzeb Belzeb du vendredi soir ou du dimanche AM. 
Ce sont des ateliers d’initiation aux techniques de la danse traditionnelle, aux bases de la gigue que nous appelons TAPTRAD, des échanges sur divers sujets, réponses à vos questions sur le fonctionnement général et les objectifs du Groupe Belzébruth. 

Vous vous demandez combien ça coûte tout ça?  La question est pertinente! Tout coûte toujours quelque chose mais pour faire connaissance avec le Groupe Belzébruth  ÇA NE VOUS COÛTERA RIEN!

Aucune subvention rattachée à ce projet pour le moment. Migrations n’est financé par aucun organisme, aucun gouvernement. 

Donc nous disions que pour faire connaissance, pour une durée de 4 semaines, ça ne vous coûtera absolument rien. Vous suivez les sessions ''Faisons Connaissance'' et vous prendrez votre décision.  Entre temps vous aurez l’occasion de connaître tous les aspects du fonctionnement. On travaillera une chorégraphie qui permettra de voir si le projet vous intéresse ou non. 

Vous êtes une personne intéressée?

Dans un premier temps s'inscrire sur la liste des personnes intéressées au projet Belzeb. Dès qu’il y de nouvelles infos concernant le projet nous vous le faisons savoir.

Nous attendons 8 personnes intéressées et surtout être disponible selon un horaire commun (C’est ça le plus difficile) afin de démarrer une première session ‘’Faisons connaissance’’. Nous nous rencontrerons à 4 reprises pour monter une chorégraphie et  profiterons de l’occasion pour définir plus en détail le projet et répondre aux questions.

Suite à cela, ou bien on crée la section danses de figures ( Section DF) et on commence à travailler les chorés….ou bien on doit attendre la prochaine session s’il n’y a pas un nombre suffisant pour débuter.

D'autres sessions '' Faisons connaissance'' se tiendront régulièrement par la suite afin de rejoindre d'autres personnes.

MAIS....
Si vous êtes danseuse ou danseur professionnel, conteur, chanteur, musicien il y a certainement une place pour vous dans le Groupe Belzébruth.

Vous avez déjà une bonne formation en gigue et aimeriez vous inscrire au programme Formation Belzébruth?    Regardez les possibilités 

Manifestez-vous pour la suite des choses et pour la suite des informations...

INFO PROJET BELZEB

Migrationsdanse@gmail.com

5 8 1 . 9 8 3 - 8 0 9 2

Depuis 1981
Créer un site avec WebSelf